Bonjour,
Je suis Mickaël, je réside actuellement dans le Val d'Oise.
Je suis un convertit à la pêche aux leurres depuis maintenant 6 ans. J'ai adopté depuis lors, les différentes techniques telles que la pêche aux leurres durs, aux leurres souples, à la mouche en épousant la philosophie du "Total No Kill".
Originaire d'Alsace, j'ai grandit dans ce beau pays canne à la main, et écumé les cours d'eau fabuleux de cette belle région.
Ce territoire riche, m'a appris à comprendre les moeurs de poissons tels que : l'aspe, le brochet, le chevesne, la perche et le sandre, sans oublier la sainte truite de nos ruisseaux.
Région qui m'a appris également à aimer et à respecter cette belle nature qui nous entoure, mais dont les lieux préservés se raréfient.
Mais l'optimisme est de rigueur pour l'avenir, lorsque je vois les pêcheurs "No Kill" grandir en nombre et se regrouper en associations qui se multiplient, et surtout qui s'investissent dans la gestion du milieu halieutique.
Au cours de mes différentes expériences j'ai eu l'opportunité de me confronter aux eaux d'autres départements, tels que : la Moselle, le Jura, le Val d'Oise, l'Oise, l'Eure-et-Loir, la Savoie, les Vosges.
Bien peu de déplacements pour me définir comme un connaisseur des eaux françaises, mais l'aventure à l'étranger m'a tout de même tentée. Ainsi, j'ai découvert les eaux suèdoises et hollandaises, qui sont exceptionnelles.
Mais je reviens encore très régulièrement en Alsace mesurer l'évolution de mes parcours et coins favoris.
Merci donc de m'accueillir parmis vous et de partager avec moi vos discussions et points de vue.
Halieutiquement,
Mickaël.
--------------------------------------------------------------------------------
« Le poisson est un animal susceptible : en présence du pêcheur, il prend facilement la mouche. »
de Noctuel