| Bonjour a tous ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
moumoune38
Messages : 7 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 44 Localisation : Saint Louis
| Sujet: Bonjour a tous ! Lun 31 Mai 2010 - 9:36 | |
| Bien le bonjour, ca fait plaisir de trouver un forum dedié à la pêche aux carnassiers, et de surcroit en Alsace Je me presente: moi c'est Julien, 29 ans, originaire de Grenoble mais expatrie en Alsace depuis 6 ans maintenant, de part les etudes et le boulot. Marié, papa d'une petit fille (oui...papa poule en plus ... et j'assume ) j'habite a St louis, proche de la frontiere Suisse, et bientot je vais demenager a Muespach dans le Sundgau. La pêche pour moi ca remonte a mon enfance et les parties de pêche au coup dans les rivieres de Normandie avec mon grand pere Apres un long...tres long break je m'y suis remis depuis peu afin de me frotter au domaine halieutique Ht Rhinois. Jusqu'a tres recemment je ne pratiquais que la peche au coup/bolo mais j'ai commencé mon apprentissage de la peche aux carnassiers (aux leurres) que je trouve super interessante, sportive et riche en sensations. Malheureusement, comme tout debutant j'enchaine douille sur douille, et quand on rajoute le fait que je ne connais pas tres bien la region ... halieutiquement parlant.....ca fait beaucoup de choses a gerer pour esperer sortir un poisson Bref, j'espere que ce forum me permettra de progresser et de partager des experiences avec vous ! A+ sur le forum, :bounce: |
|
| |
Charly Admin
| Sujet: Re: Bonjour a tous ! Lun 31 Mai 2010 - 10:06 | |
| SAlut ! bienvenue ! Saint Louis donc, c'est loin de chez moi ça ^^ mais c'est proche de chez Geo ! Y'aura surement moyen que vous alliez douiller ensemble Blague évidemment. En tout cas bienvenue encore ! |
|
| |
Schlemiel
Messages : 8549 Date d'inscription : 18/11/2009 Age : 53 Localisation : Alsace occidentale
| Sujet: Re: Bonjour a tous ! Lun 31 Mai 2010 - 10:09 | |
| Bienvenue à toi T'inquiète pas pour les douilles : tout le monde est passé par là ( et certains y font même un petit retour de temps en temps sans toucher 20000 francs ). En espérant que tu trouves ici de bons conseils |
|
| |
jojoGEO
Messages : 4677 Date d'inscription : 18/05/2010 Age : 48 Localisation : Besançon
| |
| |
moumoune38
Messages : 7 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 44 Localisation : Saint Louis
| Sujet: Re: Bonjour a tous ! Lun 31 Mai 2010 - 11:01 | |
| Merci pour votre accueil Ne t'inquiete pas jojo, vu mon talent je ne risque pas de te priver de poissons ludoviciens (y en a en fait ??? ) ..... de toute facon ils me voient arriver de loin En tout cas une sortie ca pourrait etre sympa c'est clair. J'ai prevu de faire l'initiation de le fede pour la peche aux leurres a Courtavon fin Juin .... histoire d'acquerir les bases........en esperant que ca vaille le coup......on verra ! Bonne journee a tous et bon taf ! |
|
| |
jojoGEO
Messages : 4677 Date d'inscription : 18/05/2010 Age : 48 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Bonjour a tous ! Lun 31 Mai 2010 - 11:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour a tous ! Lun 31 Mai 2010 - 16:48 | |
| |
|
| |
moumoune38
| Sujet: Re: Bonjour a tous ! Lun 31 Mai 2010 - 21:27 | |
| C'est vrai que j'avais entendu parle des frontieres franco-yougoslaves presentes le long des spots de peche et de la facheuse tendance qu'ont ces "yougo" a visiter les voitures des pecheurs ... !! Il est vrai que vu les conditions climatiques les T°C sont encore "froides" et pour avoir parcouru en long en large et en travers le parcours Sensation vers Baldersheim et Munchhouse, j'ai pas vu bcp d'activite .... a part de tres beau chevesnes (d'ailleurs je vais surement faire un tit CR sur ce parcours histoire de partager mes impressions ..... plus que mitigees ....) Ca fait longtemps que je pensais essayer le no kill de mulhouse mais j'ai pas encore reussi a combattre ma peur d'etre ridicule en public C'est clair que les supers videos que l'on peut voir sur le web ca fait rever ca me rapelle les K7 sur la peche "10 francs chez votre marchand de journaux" que je regardais il n'y a pas si longtemps Pour moi, je risque de ne pas faire de sortie peche avant Juillet .....demenagement oblige. Faut faire les cartons et je suis pas sur que ma chere et tendre epouse accepte de tout se coltiner pour me laisser aller pecher des nenuphars et autres vegetaux ..... Enfin y aura p'tet moyen que je negocie un after-work ou qques heures .... je vais travailler au corps Bref on se tient au courant des que possible on va aller desherber les canaux alsaciens .... mais faudra penser a prendre un visa yougo-allemand a+ les gens et bonne soiree !! |
|
| |
jojoGEO
| Sujet: Re: Bonjour a tous ! Lun 31 Mai 2010 - 23:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour a tous ! Jeu 3 Juin 2010 - 17:23 | |
| bienvenu à toi |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jojoGEO
| |
| |
rorschollen
Messages : 4292 Date d'inscription : 22/07/2011 Age : 57 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Bonjour a tous ! Mer 12 Sep 2012 - 20:09 | |
| Joyeux anniv |
|
| |
Nemesis 67
Messages : 32 Date d'inscription : 05/09/2012 Age : 38 Localisation : Wissembourg / Holtzheim
| Sujet: Re: Bonjour a tous ! Dim 16 Sep 2012 - 23:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour a tous ! | |
| |
|
| |
| Bonjour a tous ! | |
|