Bonjour à vous tous ami(e)s pêcheurs !
Comme il est de coutume, je me présente donc à vous en tant que petit nouveau sur ce forum.
Voila quelques années déjà que je me suis expatrié de Bretagne pour venir découvrir une autre belle région de France qu'est l'Alsace, et je dois dire que jusqu'à présent je ne suis pas déçu du voyage!
J'ai fait mes premières armes à la pêche dès mon plus jeune âge. Au début c'était canne, bouchon et ameçon pour venir à bout des gardons, ablettes, bremes et petites perches (sans parler des poissons chats, qui s'invitent bien souvent à la fête alors qu'on ne les y aurait volontier pas conviés) puis très vite m'est venue l'envie de me mesurer aux plus gros calibres... J'ai donc écumé les rivières bretonnes à la recherche de sandres et de brochets (et de carpes lorsque l'envie de pêcher la nuit se faisait sentir).
Puis l'arrivée en Alsace et Oh miracle quelle abondance de poissons! L'aspe et la perche au centre ville, le brochet dans les canaux de L'ille et du Rhin sans parler des magnifiques truites fariot dans les courants de montagnes... Me voilà donc à me balader avec ma canne et mes leurres, à la recherche de beaux endroits (et de beaux poissons) pour apprécier quelques heures, au bord de l'eau, la quiétude de la pêche!
Au détour d'un sentier j'y ai croisé un membre de ce forum qui, après une petite discussion fort sympatique, m'a invité à vous rejoindre ici ! Me voici donc !
J'espère pouvoir vous croiser et apprécier quelques parties de pêche avec vous, car la pêche ça se savoure, mais surtout ça se partage!
A bientot !
Benjamin