samco08
| Sujet: Des Vosges à l'alsace Ven 12 Avr - 10:28 | |
| Bonjour a tous. Voilà, je suis Samuel. J'ai emménagé en Alsace en octobre dernier après quelques années dans les Vosges ou je pratiquait la pêche du carnassier en nokill. J'espère trouver des coin sympas en Alsace notamment en rivière, même s'il me semble que les rivières ne sont pas légion ici |
|
rorschollen
Messages : 4292 Date d'inscription : 22/07/2011 Age : 57 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Des Vosges à l'alsace Ven 12 Avr - 10:39 | |
| Salut Samuel et bienvenue sur Carnalsace. Il est vrai qu'en fonction de ton secteur géographique tu peux être soit frustré de rivières soit ne pas savoir où balancer tes leurres. Je pense qu'on pourra facilement t'aider dès qu'on saura où tu habites. En attendant, on va très vite t'ouvrir les portes du forum. Lulu |
|
samco08
| Sujet: Quelle réactivité ! Ven 12 Avr - 11:47 | |
|
Dernière édition par samco08 le Ven 12 Avr - 11:50, édité 1 fois |
|
samco08
| Sujet: Quelle réactivité ! Ven 12 Avr - 11:48 | |
| Bonjour. Dis donc....quelle réactivité ! Merci à toi. En effet, mon coin et pas très fournit en rivière vu que je suis a marlenheim..
Je me demande si je vais pas essayer de me rendre au nord de strasbourg vers la Wantzenau pour tester l'Ill.
Après je ne sais pas si la bruche ou la mossig est assez profonde pour abriter du brochet dans certaines zones.
Sinon, a part plobsheim, il y a des gravières ou de très grands étangs gérés par des apm ?
Sinon, pour info, je pêche le brochet avec des leurres de 4" à 6" uniquement du bord.
Voilà ! Si une bonne âme est prête à me guider vers mes premiers pas de pêcheur Alsacien.....je suis preneur |
|
illaspe Admin
Messages : 9024 Date d'inscription : 15/06/2010 Localisation : 48°28'0.45 N 7°45'27.04 E
| Sujet: Re: Des Vosges à l'alsace Ven 12 Avr - 12:51 | |
| Bienvenue sur le forum, Samuel La Bruche et l'Ill sont de très belles rivières avec un bon potentiel |
|
lemerou67
Messages : 394 Date d'inscription : 03/03/2014 Localisation : 67 - 44 - 13
| Sujet: Re: Des Vosges à l'alsace Ven 12 Avr - 17:39 | |
| |
|
byron722
Messages : 4611 Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 44 Localisation : Eschau, au fil de l eau
| Sujet: Re: Des Vosges à l'alsace Sam 13 Avr - 0:15 | |
| Bienvenue sur le fofo pour la peche du broc en riviere, notamment l Ill, si tu veux maximiser les touches au debut, je te conseille de reduire en taille de leurre, histoire de prendre confiance, car là est la clef Pas de bol pour toi, Marlenheim est plutot pauvre comme secteur de peche... mais si tu ne rechignes pas a faire quelques kilometres, tu trouveras largement de quoi te satisfaire _________________ Vous, vous avez l'heure, moi j'ai le Temps...
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des Vosges à l'alsace | |
| |
|