Certains me connaissent probablement déjà par Achigan, où je suis présent depuis de nombreuses années.
Mais me voilà chez vous car maintenant je suis alsacien, j'ai déménagé l'été dernier de Dijon pour arriver vers Mulhouse. Je pêche le brochet en float-tube, catch'n release exclusif, voir même no catch no release depuis mon arrivée en Alsace.
J'ai l'impression qu'autour de Mulhouse c'est le désert pour le broc, je ne trouve rien d'intéressant, ça me déprime.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Vincent
illaspe Admin
Messages : 9026 Date d'inscription : 15/06/2010 Localisation : 48°28'0.45 N 7°45'27.04 E
Bienvenue sur ce forum, Vincent Vu ta réputation sur Achigan, les brochets alsaciens vont avoir bien mal aux dents Par contre même s'il y a des hot spots dans le 68 (allo Ludo ....) le 67 est mieux fourni en bons coins (Plobsheim, Ill, Vieux-Rhin, ...) A bientôt pour une sortie commune Marc
byron722
Messages : 4611 Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 44 Localisation : Eschau, au fil de l eau
Avec plaisir pour une sortie commune, avec l'ouverture qui arrive le 1er Mai, je n'ai, pour l'instant, aucune idée de si je vais pêcher, faute de spot.
Je suis déjà allé dans la Marnière de Foussemagne l'hiver dernier, pas vu la moindre nageoire de poisson. J'ai pas l'habitude de pêcher ce genre de spot, par chez moi les gravières font max 3 m de fond, pas 15 m.
par chez moi les gravières font max 3 m de fond, pas 15 m.
Je comprends que ce soit deroutant au debut mais 15m, t es encore sur les bordures
3m de fond, ce sont plutot des sablieres , tu peux pas mettre de drague pour creuser avec si peu de fond. Tu verras avec le temps que ces grandes profondeurs permettent la croissance de quelques joyaux mais cela ne siginifie pas qu il faille pecher profond... et puis la peche, c est s adapter au milieu proposé pour mieux progresser, je suis sure que tu vas aimer traquer les gros brocs alsaciens.
_________________ Vous, vous avez l'heure, moi j'ai le Temps...
byron722
Messages : 4611 Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 44 Localisation : Eschau, au fil de l eau
Au fait, Vincent, qu'est ce qui t'a amené en Alsace? Et si tu avais le choix, pourquoi plutôt le 68 que le 67? Si tu es libre la semaine de l'Ascension, on peut faire un truc à Plobsheim mais faut d'abord que je case Lulu
rorschollen
Messages : 4292 Date d'inscription : 22/07/2011 Age : 57 Localisation : Strasbourg
Au fait, Vincent, qu'est ce qui t'a amené en Alsace? Et si tu avais le choix, pourquoi plutôt le 68 que le 67? Si tu es libre la semaine de l'Ascension, on peut faire un truc à Plobsheim mais faut d'abord que je casSe Lulu
Spèce de sale brute
mcfly_67
Messages : 2539 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 46 Localisation : Engwiller
Au fait, Vincent, qu'est ce qui t'a amené en Alsace? Et si tu avais le choix, pourquoi plutôt le 68 que le 67? Si tu es libre la semaine de l'Ascension, on peut faire un truc à Plobsheim mais faut d'abord que je casSe Lulu
Spèce de sale brute
Ca c'est facile !!! tu caSes les 2 le même jour, tu fous Lulu par dessus bord et le tour est joué
et Bienvenu Vincent
Kripop
Messages : 2815 Date d'inscription : 05/08/2010 Localisation : 68
Bienvenue, te laisses pas impressionner par tous ces bas-rhinois, c'est très bien le haut-rhin y'a de quoi faire aussi
Entre Fessenheim et le barrage agricole de Breisach-Vogelgrun le vieux-rhin deviens plus profond et coule moins fort y'a du joli brochet à prendre, mais pas tous les jours
Alors je suis arrivé vers Mulhouse pour des raisons professionnelles, je n'ai pas choisi le 68, ce fut en quelque sorte imposé.
Bon j'aimerai bien avoir l'occasion de faire une sortie avec des gens, pour découvrir des coins. No kill et respect de la nature et du coin, bien évidemment.
68, 67 et 90, puisque Belfort est assez près de chez moi.
Schlemiel
Messages : 8551 Date d'inscription : 18/11/2009 Age : 53 Localisation : Alsace occidentale
Sujet: Re: Présentation Anub'arak, nouvel alsacien Ven 3 Mai 2019 - 9:22