Nouveau sur le forum (et à la pêche en eau douce tout simplement) j’espère en apprendre davantage sur la pêche du carnassier en Alsace et qui sait, programmer des sessions de pêche avec certains d’entre vous ! Ayant beaucoup à apprendre...
J’ai la trentaine, je pêche aux alentours de Erstein : dans l’Ill, le Canal de décharge de l’Ill et le Canal du Rhône au Rhin.
Je suis plutôt débutant et je pêche de light à médium avec une canne médium heavy 7’ (7-28g), un moulinet spinning chargé d’une tresse 12/100 et d’un bas de ligne en fluoro souvent en 30/100.
J’affectionne les animations aux leurres souples et suis aussi un grand adepte des leurres de surface ! Les animations walking the dog me régalent.
J’ai fait mon premier brochet il y a moins d’un mois lors de ma deuxième session (avec un petit worm souple monté sur une TP de 4g sans ardillon) - la chance du débutant... et mon premier brochet... de 81cm - et quelques petites perches de temps en temps mais pas souvent en pêchant toujours du bord lors de sessions suivantes...
Prochainement j’aimerais réussir à attraper un aspe dont j’entends parler en bien... je ne sais pas s’il y en a vers Erstein.
La pêche reste difficile, sans doute que les poissons sont très éduqués dans les coins que je fréquente ; et mes techniques à peaufiner.
Parenthèse : pour les quelques poissons péchés, tous relâchés.
J’ai découvert ce forum par hasard hier et me réjouis d’en parcourir les retours d’expérience !
C’est Top !
Merci à vous tou.te.s