Bonsoir à tous,
Je m'apelle Etienne et j'habite à côté d'Altkirch dans le Haut Rhin.
Je pêche depuis petit, initié par mon grand père. C'était un grand pêcheur de truites à la mouche, actif à l'ASPTT Mulhouse.
Il nous a quitté lorsque j'avais 11 ans, et j'ai raccroché les cannes.
L'envie m'a repris il y a 2 saisons.
L'été je fais les chevesnes à la sèche dans l'ill en bas de chez moi. Je prends de temps en temps une arc.
En revanche je ne suis pas doué à la nymphe ou en noyée. Les débuts et fins de saison sont donc compliqués, raison pour laquelle je me suis mis aux leurres cet automne.
J'ai fait quelques chevesnes à l'UL sur des postes que je n'arrivais pas à atteindre au fouet, et j'y ai pris goût !
Je me réjouis pour l'ouverture, en espérant faire quelques truites, pourquoi dans la Doller où le poisson est bien plus malin que moi.
En attendant, j'essaye de me faire les dents sur le canal mais je n'ai pas encore trouvé la recette !
Je vais aussi de temps en temps en gravière avec mon neuveu taquiner le broc. A 11 ans il me met la misère à chaque pêche...
Globalement, j'ai une canne à la main et je passe du temp au grand air. Et de là où il est, ça doit rendre heureux mon Pépé, et ça vaut bien tous les poissons.
A bientôt les pêcheurs, ici où au bord de l'eau.
Etienne.