Carnalsace

Pêche des carnassiers en Alsace
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 presentation Taiyong

Aller en bas 
+2
illaspe
Taiyong
6 participants
AuteurMessage
Taiyong




Messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2024

presentation Taiyong Empty
MessageSujet: presentation Taiyong   presentation Taiyong EmptyMar 16 Juil 2024 - 11:15

Bonjour à tous, Je me suis inscrit sur votre forum pour obtenir des conseils et des bon spots.

J'ai deux enfants 6 et 7 ans que j'emmène a la pêche dans un étang associatif a sessenheim (étang PTT67). ils ont adoré ça mais cet été ils veulent s'essayer à la pêche au leurre.
J'ai pris une carte pour chacun, connaissez vous des endroits faciles à pêcher pour les enfants (zone un peu dégagée, pas trop de végétation) pour qu'ils puissent s'y essayer sans trop se prendre dans les ronce et les arbres ?
De préférence dans le secteur Haguenau, Strasbourg et Rhin nord (nous sommes a soufflenheim)

Je les ai déjà emmenés au bord du rhin à deux reprises (stattmatten et Munchausen) mais pas une touche. Cela les énerve un peu lol. Les enfants sont pas les plus patients.

On m'a parlé du plan d'eau de Plobsheim mais cela fait de la route, donc pour ne pas y aller pour rien, y a t-il des spots plus simple que d'autres pour eux ?

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
illaspe
Admin
illaspe


Messages : 8991
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : 48°28'0.45 N 7°45'27.04 E

presentation Taiyong Empty
MessageSujet: Re: presentation Taiyong   presentation Taiyong EmptyMar 16 Juil 2024 - 21:27

Bienvenue sur le forum Smile
(un petit prénom en plus et ça sera parfait Wink )
Je ne connais pas assez les secteurs au Nord pour te conseiller des coins "faciles"
Au niveau leurres je te conseille de leur faire utiliser des leurres à palette 7-10g, faciles à utiliser, à lancer, et qui prennent de tout
Revenir en haut Aller en bas
Taiyong




Messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2024

presentation Taiyong Empty
MessageSujet: Re: presentation Taiyong   presentation Taiyong EmptyMar 16 Juil 2024 - 22:27

Merci pour le conseil
Moi c'est Steff et les monstres, Tom et Jules Very Happy

PS: est ce que c'est normal que je n'ai pas accès au forum ? J'ai juste "généralité" de visible ?
Revenir en haut Aller en bas
illaspe
Admin
illaspe


Messages : 8991
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : 48°28'0.45 N 7°45'27.04 E

presentation Taiyong Empty
MessageSujet: Re: presentation Taiyong   presentation Taiyong EmptyMar 16 Juil 2024 - 23:01

Donc, bienvenue Stéphane (et Tom et Jules) Smile
L'accès du forum est ouvert après la présentation
Revenir en haut Aller en bas
rorschollen

rorschollen


Messages : 4287
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 56
Localisation : Strasbourg

presentation Taiyong Empty
MessageSujet: Re: presentation Taiyong   presentation Taiyong EmptyMer 17 Juil 2024 - 7:55

Bienvenue sur Carnalsace cheers
Revenir en haut Aller en bas
Schlemiel

Schlemiel


Messages : 8468
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 52
Localisation : Alsace occidentale

presentation Taiyong Empty
MessageSujet: Re: presentation Taiyong   presentation Taiyong EmptyMer 17 Juil 2024 - 21:35

presentation Taiyong 2164446631 et bon courage avec les monstres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lemerou67

lemerou67


Messages : 394
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : 67 - 44 - 13

presentation Taiyong Empty
MessageSujet: Re: presentation Taiyong   presentation Taiyong EmptyVen 19 Juil 2024 - 19:20

presentation Taiyong H9oi
Revenir en haut Aller en bas
nodib




Messages : 29
Date d'inscription : 01/06/2023

presentation Taiyong Empty
MessageSujet: Bonjour   presentation Taiyong EmptyMer 31 Juil 2024 - 16:59

Il y a un an, je suis venu avec la même question. J'ai appris quelques choses au cours de la dernière année et je vais essayer de vous aider. Désolé pour la terrible traduction automatique.

1) carrière de Dalhunden. Accès facile depuis le Rhin, mais autorisation supplémentaire requise.
Il y a un an, j'ai attrapé ma première perche sur une canne spinning. Le soir la pêche aux petites perches y est plutôt bonne. On y trouve parfois des perches plus gros et des brochets. Jusqu'à présent, c'est l'endroit le plus simple pour commencer, mais parfois il est complètement vide - les poissons nagent facilement jusqu'aux profondeurs et il n'y a aucune chance de s'en approcher.
Leurres : tantôt spinners, tantôt light jigs.

2) Basse Moder et Rhin dans la région de Neuhaeusel. Aspe, brochet, poisson-chat. Sur le Rhin, il faut un lancer long et il y a maintenant beaucoup d'herbe. En été, Rein est plus prometteur que Moder. Je n’ai rien attrapé sur Moder cet été.
Leurres : au printemps et en automne - fer. Maintenant - du silicone de 3 pouces sur un crochet décalé.

3) Zorn près de Herlisheim. L'endroit le plus prometteur pour une journée chaude - le chevesne est actif même lorsque le reste des poissons se repose. De temps en temps des petits brochets et des perches piquent. J'ai même entendu parler du sandre. C'est un bon endroit avec de la variété, mais la piste est bruyante et le lancer est plus difficile à cause des buissons. Quelque part, ma crank japonaise est suspendue et beaucoup de mes sont leurres en bas. Leurres : du fer léger et tout ce qui ne vous dérange pas.

4) Moder est légèrement supérieur à Schweighaus. Cela ressemble à un zorn, mais il m'a semblé qu'il y avait moins de poissons, mais aussi moins bruyant.

5) Zinsel près de Schweighaus. La truite y est relâchée et elle est bien capturée dans les premiers jours après la remise à l'eau. C'est un peu fou d'attraper un poisson relâché et un tas d'hameçons au fond. Mais ce que j'aime le plus, c'est la randonnée le long du tsinsel (loin du moulin à papier).

La façon la plus simple de commencer est d’utiliser la perche et le chevesne. Ces deux poissons aiment les petites proies, donc les filateurs de 4 grammes sont plus susceptibles d'attraper votre premier poisson.

Mon préféré pour le jig est une forme d’insecte de 2-3 grammes et 4 cm.
presentation Taiyong Screen12


Dernière édition par nodib le Mer 31 Juil 2024 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nodib




Messages : 29
Date d'inscription : 01/06/2023

presentation Taiyong Empty
MessageSujet: Additif   presentation Taiyong EmptyMer 31 Juil 2024 - 17:03

Je vous conseille de regarder cette chaîne. C'est votre voisin de Soufflenheim et j'ai appris pas mal de lieux grâce à ses vidéos.

https://www.youtube.com/@audetourdunfish4060
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation Taiyong Empty
MessageSujet: Re: presentation Taiyong   presentation Taiyong Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation Taiyong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» présentation kev
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnalsace :: Généralités :: Présentations-
Sauter vers: