Salut,
après quelques mois à rôder incognito dans le forum, je fais mon coming out.
Moi c'est Nicolas, 35 piges, j'habite Colmar et bosse à Strasbourg.
J'ai fait mes débuts de pêcheur en Lorraine, avec beaucoup de pêche au leurres jusqu'à 20 ans. Depuis, c'est pêche à la mouche quasi exclusivement, sauf de 2006 à 2009 où j'ai dû m'exporter dans les eaux toute pourries près de chez le père Schlemiel, à Angers précisément. J'en avais profité pour ressortir le matos carnassier et pour pêcher un peu les becs et bass aux LS, PN et spinner : c'est un peu là que je me suis rendu compte que j'avais loupé "quelques" épisodes et que la pêche aux leurres avait "un peu" évolué ces dix dernières années.
Depuis mon arrivée en Alsace, c'est mouche only à nouveau, sur les rivières descendant des Vosges pour la truite, et le Vieux-Rhin pour l'ombre.
J'ai cependant très très envie de me remettre au carnassier, surtout à la mouche, pour densifier les sorties pêche entre septembre et janvier : brochet, aspe, perche. Je suis avant tout excité par du top water : stripper un streamer au ras du fond pendant 5 heures, ça va, mais honnêtement, je préfère rester à la surface. Je n'ai pas encore pris le temps de prospecter les spots en 2° catégorie qui pourraient s'y prêter, mais j'aimerais m'y mettre cet été.
Nicolas