| Nouveau venu Hoerdt | |
|
+3illaspe rorschollen manolorivera 7 participants |
Auteur | Message |
---|
manolorivera
| Sujet: Nouveau venu Hoerdt Lun 27 Mar 2017 - 13:07 | |
| Bonjour à tous, Je me présente, José 35 ans, marié 1 enfant. Pêcheur loisir pendant quelques années (en étang de mon employeur) et quelques pêches en mer en Espagne (enfin pas vraiment en mer, sur des ports, avec quelques poulpes et calamars a mon actif). Depuis la naissance de mon fils, pêche mise complètement de côté... Puis petite session samedi avec un copain en rivière pour la première fois de ma vie, vraiment sympa !! Donc achat de la carte en vue, mais à la recherche de quelques spots près de chez moi. J'aime la pêche au leurre, mais samedi pêche au ver de terre, avec le courant c'était du coup une pêche très active !! Au plaisir de vous lire, et vos conseils avisés ! Et si vous avez de bons et jolis endroits (amoureux de la nature également), n'hésitez pas à m'en faire profiter !
Merci d'avance |
|
| |
rorschollen
Messages : 4292 Date d'inscription : 22/07/2011 Age : 57 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Nouveau venu Hoerdt Lun 27 Mar 2017 - 13:15 | |
| Bienvenue sur Carnalsace José |
|
| |
illaspe Admin
Messages : 9026 Date d'inscription : 15/06/2010 Localisation : 48°28'0.45 N 7°45'27.04 E
| Sujet: Re: Nouveau venu Hoerdt Lun 27 Mar 2017 - 15:17 | |
| Bienvenue sur le forum, José Tu es dans quel coin ? Tu n'avais pas de carte samedi ? Attention les pv sont chers Marc |
|
| |
manolorivera
| Sujet: Re: Nouveau venu Hoerdt Lun 27 Mar 2017 - 17:47 | |
| - illaspe a écrit:
- Bienvenue sur le forum, José
Tu es dans quel coin ? Tu n'avais pas de carte samedi ? Attention les pv sont chers Marc Je vis a Hoerdt, au début du village, rue des jardins, tu connais ? Si tu connais le coin, je suis vraiment preneur d'infos (quelques spots pas trop loin pour pêcher aux leurres, vers de terre, etc...) J'avoue que je n'avais pas de carte samedi, pour ne pas stresser je vais en acheter une cette semaine. Par contre, j'avoue que je ne comprends rien du tout à ces histoires de réciprocité... et pourtant, j'ai essayé de lire plusieurs fois les infos que j'ai trouvé... Merci pour les encouragements en tout cas ! |
|
| |
illaspe Admin
Messages : 9026 Date d'inscription : 15/06/2010 Localisation : 48°28'0.45 N 7°45'27.04 E
| Sujet: Re: Nouveau venu Hoerdt Lun 27 Mar 2017 - 19:42 | |
| Tu trouveras beaucoup d'infos sur le forum Par contre du côté de Hoerdt tu ne vas pas trouver grand chose pour pêcher aux leurres (interdits en 2e catégorie jusqu'au 1er mai) Marc |
|
| |
byron722
Messages : 4611 Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 44 Localisation : Eschau, au fil de l eau
| Sujet: Re: Nouveau venu Hoerdt Lun 27 Mar 2017 - 20:11 | |
| Bienvenue sur le fofo _________________ Vous, vous avez l'heure, moi j'ai le Temps...
|
|
| |
Broc67
Messages : 773 Date d'inscription : 29/08/2011 Age : 63 Localisation : Geudertheim/Haguenau
| Sujet: Re: Nouveau venu Hoerdt Mar 28 Mar 2017 - 10:18 | |
| Salut, Nous sommes voisins... La zorn est sympa pour les poissons blancs, le rhin n'est pas loin non plus, il y a de quoi faire.... Pas trop le temps de faire une réponse plus complète, mais n'hesite pas à demander...
A+ JL
|
|
| |
manolorivera
| Sujet: Re: Nouveau venu Hoerdt Mer 29 Mar 2017 - 9:48 | |
| Merci pour vos réponses. Pour les leurres, ça attendra début mai, pas de souci là-dessus. Pour le Rhin, c'est du côté Gambsheim et alentours, c'est ça ? A la base je viens de Strasbourg donc je ne suis pas forcément très connaisseur des villages, même si ça fait plus de 2 ans que je vis à Hoerdt... Village que j'adore pour l'instant d'ailleurs. |
|
| |
Broc67
Messages : 773 Date d'inscription : 29/08/2011 Age : 63 Localisation : Geudertheim/Haguenau
| Sujet: Re: Nouveau venu Hoerdt Mer 29 Mar 2017 - 10:08 | |
| Oui Gambsheim et tout le long du Rhin...
Sinon, il faut partir en en "exploration" avec une carte IGN, c'est ce que j'ai fais quand j'ai démenagé dans le "nord" il y a quelques années....
J'ai passé plusieurs dimanches AM midi à chercher les coins, les accès etc....
JL |
|
| |
lemerou67
Messages : 394 Date d'inscription : 03/03/2014 Localisation : 67 - 44 - 13
| Sujet: Re: Nouveau venu Hoerdt Sam 1 Avr 2017 - 15:56 | |
| |
|
| |
manolorivera
| Sujet: Re: Nouveau venu Hoerdt Dim 2 Avr 2017 - 21:49 | |
| Je commence donc à me réequiper, petit tour au magasin Pacific Peche a Lampertheim... Très grand, quel choix !!
Par contre je m'y perds complètement avec la carte, je comptais prendre celle de l'asssociation de Strasbourg 1897 à 95 €. Par contre, je vois qu'on peut pecher le carnassier sur la gravière de Hoerdt, quelqu'un connaît ? Bien " fourni" en carnassiers ? Ouvert toute l'année à la peche ? Forcément, ça m'intéresse... Mais je ne vois pas comment y accéder puisque tout semble fermé... Quelque chose m'échappe ? Autre point, la gravière de a Vogelau, sympa ? La peche au leurre y est autorisée toute l'année ? En allant au magasin à Lampertheim, les bateaux pneumatiques me faisaient carrément de l'œil... Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'endroits où pecher en barque dans le coin, je me trompe ?
Merci et bonne pêche ! |
|
| |
Broc67
| Sujet: Re: Nouveau venu Hoerdt Mar 4 Avr 2017 - 22:36 | |
| Je ne savais pas que la carte de Strasbourg donnait le droit de pêcher dans la gravière de Hoerdt !
J'y ai pêché il y a quelques années, l'accès se fait par devant, le chemin le long de l'exploitation, après il y a une barrière que tu peux franchir à pied, pour l'accès en voiture il fait acheter une clé....
Pour ma part, j'ai du y pêcher 5/6 fois, j'ai pas pris grand chose, mais je ne sais pas comment cela a évolué, je n'ai plus la carte depuis 5/6 ans...
la gravière de a Vogelau, connais pas ? c'est ou ?
Pour le bateau cela pose plusieurs questions, choix du type d'embarcations, le budget, l'utilisation... N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du forum pour trouver d'anciens sujets qui traitent de la question...
Pour les sorties en barque, il faudra faire quelques kilomètres effectivement... Mais on a tous commencé du bord...
JL |
|
| |
rorschollen
Messages : 4292 Date d'inscription : 22/07/2011 Age : 57 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Nouveau venu Hoerdt Mer 5 Avr 2017 - 8:36 | |
| La gravière de Hoerdt est en réciprocité URNE également donc n'importe quelle carte avec le supplément permet d'y pêcher.
Il me semble par contre que la gravière est grillagée et qu'il faut donc une clé pour pouvoir y pénetrer (enfin c'était il y a quelques années déjà).
Concernant la pêche, comme souvent en gravière, c'est plutôt très compliqué du bord aux leurres (ça descend très vite et très profond). |
|
| |
manolorivera
| Sujet: Re: Nouveau venu Hoerdt Mer 5 Avr 2017 - 10:54 | |
| Ouf, merci rorschollen, au moins j'avais bien compris ces infos concernant la réciprocité URNE ! J'habite vraiment pas loin, donc j'irai jeter un coup d'œil pour voir si possible d'y accéder ou pas... J'ai d'ailleurs vu qu'un peu avant, il y avait un accès de la route principale qui semble aller vers la gravière, je pensais donc que c'était accessible par là... Je ferai surement un tour pour vérifier !
Pour la gravière Vogelau, c'est à Bischeim, pas loin de la Balastière, et si je ne me trompe pas, c'est aussi en réciprocité URNE.
Merci pour vos réponses en tout cas ! je pense que j'essayera quand même une fois ou 2 à Hoerdt pour voir ce que ça donne. Je pense aussi prendre le supplément Plan d'eau Brumath (à 2€, ce serait bête de ne pas le faire), quelqu'un a déjà essayé ?
Bonne journée ! |
|
| |
rorschollen
| Sujet: Re: Nouveau venu Hoerdt Mer 5 Avr 2017 - 11:14 | |
| La gravière de la Vogelau est également en réciprocité URNE . |
|
| |
Namoureux
Messages : 40 Date d'inscription : 29/07/2017 Localisation : Bischwiller
| Sujet: Re: Nouveau venu Hoerdt Sam 29 Juil 2017 - 8:48 | |
| salut, et bienvenue ( quoique nous nous sommes inscrit qu'aujourd'hui) Nous sommes de bischwiller si l'envie te prend de trouver des partenaires de pêches, nous pourrions nous prévoir une sortie. Bonne pêche |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau venu Hoerdt | |
| |
|
| |
| Nouveau venu Hoerdt | |
|